Cachapa – Omelettes au maïs sud-américaines

Mois

août, septembre, octobre, novembre

Cachapa – Omelettes au maïs sud-américaines

Quantité

pour 4 personnes

Ingrédients

Cachapa :
4 épis de maïs frais
100 g de farine de maïs
100 ml d’eau
40 g de sucre
Deux pincée de sel
Deux oeufs
Huile de colza pour faire dorer

Farce :
Crème fraîche
Mozzarella

Préparation

Détacher les grains de l’épi avec un couteau. Mélanger les grains avec la farine, l’eau, le sucre, oeufs et le sel dans un mixeur. Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle (très chaude).

Verser une cuillère à soupe de pâte de cachapa dans la poêle et former une omelette ronde d’une épaisseur d’environ 5 mm. Réduire ensuite à feu moyen. Tourner dès que la surface de l’omelette paraît sèche (après environ 5 minutes). Faire dorer l’autre côté pendant environ 5 minutes également.

Maintenir les cachapas au chaud sur la grille dans le four à 50°C. Faire des cachapas jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pâte.

Pour finir, tartiner les cachapas de beurre ou de crème fraîche et placer des tranches de mozzarella dessus. Servir chaud.

Une salade verte accompagnera parfaitement les cachapas.

Informations

Préparée à base de maïs, la cachapa est un plat typique du Venezuela. Cette omelette légèrement douce est traditionnellement remplie de beurre et de fromage, mais il existe beaucoup d’autres possibilités selon ses propres préférences. Je ne peux que recommander cette recette.

Swiss Diva
Suisse naturellement