09.01.2020

L’UMS a un nouveau logo

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

L’Union maraîchère suisse (UMS) fera progressivement peau neuve de cette année. Dans le cadre du remaniement de sa campagne de marketing, l’UMS a en effet décidé de conférer une nouvelle identité facilement reconnaissable et unique aux légumes suisses.
 
L’Union maraîchère suisse (UMS) souhaitait depuis longtemps créer une identité unique pour tous ses domaines d’activité. Un groupe de travail interne a relevé ce défi et a concrétisé sa vision. La nouvelle identité a été adoptée par la commission du marketing et par le comité directeur. Élément marquant de la nouvelle identité de l’UMS, le nouveau logo montre les valeurs que les maraîchères et les maraîchers défendent quotidiennement et reflète leur engagement, leur professionnalisme et leur intégrité. Ce sont les maraîchères et les maraîchers qui créent la valeur ajoutée en apportant diversité, fraîcheur et plaisir dans nos assiettes. Elles et ils s’engagent pour l’avenir, pour un environnement sain et pour les prochaines générations. « Pour eux – für sie – per loro » fait référence aux enfants et l’espiègle petite fille au milieu du logo symbolise les prochaines générations. La provenance suisse et l’UMS sont représentées par « LÉGUMES SUISSES ». Si le nom de l’UMS reste inchangé, son identité sera progressivement modifiée suite à l’introduction du nouveau logo.
 
Quant à la nouvelle campagne de marketing, elle reprend les valeurs symbolisées par le logo. Les maraîchères et les maraîchers souhaitent transmettre des exploitations saines aux prochaines générations. Elles et ils sont fortement liés à leur région, à leur profession et à leur savoir-faire. La nouvelle campagne sera présentée le 27 mars au Musée national à Zurich.
 
Contact média : Union maraîchère suisse (UMS), Markus Waber,
chef du secteur Communication, marketing et formation professionnelle,
tél. 031 385 36 23, courriel markus.waber@gemuese.ch
facebook.com/SchweizerGemuese.LegumesSuisses
Swiss Diva
Suisse naturellement