19.09.2016

Nous avons grandi avec les légumes suisses …

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

… Mélanie Winiger, Stéfanie Heinzmann et Christian Stucki aussi. La nouvelle campagne en ligne pour les légumes suisses débute le 19 septembre 2016. Elle met en scène des célébrités suisses mangeant des légumes étant enfants et…devenant grands et forts.

Quel est le point commun entre l’actrice, la chanteuse et le lutteur ? Ils ont tous grandi avec les légumes suisses, comme des millions d’autres Suissesses et Suisses. Les trois nouveaux ambassadeurs ont du succès aujourd’hui et apprécient toujours les légumes cultivés en Suisse.
 
« Les produits arborant la croix suisse proviennent de Suisse ! En consommant des légumes cultivés écologiquement, je me fais du bien, » souligne l’ambassadrice Mélanie Winiger, qui adorait déjà les légumes fraîchement récoltés étant enfant. La chanteuse valaisanne Stéfanie Heinzmann aimait manger des carottes crues et croquantes de sa région quand elle était petite. La qualité est importante pour elle, raison pour laquelle elle veille toujours à la provenance : « Pourquoi acheter des légumes provenant de l’étranger, si on trouve des produits régionaux frais et délicieux ? ». Christian Stucki ajoute : « Je ne veux pas devenir encore plus grand, mais plus fort, et ce grâce aux légumes de saison qui poussent directement devant chez moi ! », que ce soit des salades, du brocoli, du chou-fleur ou encore des courgettes.

Nouveaux spots sur Internet avec des enfants, des célébrités et les légumes suisses
Les spots avec les enfants seront diffusés du 19 septembre jusqu’au 16 octobre sur tous les réseaux sociaux utilisés par l’Union maraîchère suisse (Facebook, Instagram, Youtube), sur les sites Internet www.legume.ch, www.télélégume.ch, comme campagne sur les grands portails médias ainsi que sur les canaux des célèbres ambassadeurs. Les spots mettent en scène les célébrités en train de manger des légumes suisses étant enfants. Dans le spot suivant, les célébrités feront une courte déclaration.

La campagne vise à rappeler que les légumes suisses sont sains, ont leur place quotidiennement dans notre assiette et que les consommateurs devraient veiller à la provenance, afin de soutenir la culture maraîchère suisse. Les légumes suisses sont synonymes de qualité, de saisonnalité et de courts trajets puisqu’ils proviennent de la région. Leur bon goût provient du fait qu’ils sont récoltés quand ils sont mûrs et qu’ils sont vendus dès le lendemain dans les magasins. En veillant à la saisonnalité, on peut consommer de délicieux légumes cultivés, soignés et récoltés chaque jour par les maraîchers suisses pendant toute l’année.
 
Grâce aux directives de culture strictes de SUISSE GARANTIE et de la marque biologique Bourgeon, les consommateurs ont la garantie que les légumes proviennent de Suisse et qu’ils sont exempts d’OGM, que les produits phytosanitaires sont appliqués de manière raisonnée et que l’environnement est ménagé.
 
Au fait : Les personnes intéressées trouveront la période de récolte et la saison des légumes suisses sur le calendrier interactif des saisons sur http://www.gemuese.ch/Calendrier-des-saisons.
 
Tous les canaux sociaux en un coup d’œil :
La nouvelle campagne en ligne a été conçue et produite par l’agence publicitaire KARGO Kommunikation à Berne. La mise en œuvre est assurée par l’agence média et data-exchange zurichoise Stailamedia.

Nouvelle campagne

Swiss Diva
Suisse naturellement