07.11.2016

Nous avons grandi avec la choucroute suisse... Nino aussi !

COMMUNIQUE DE PRESSE

Tel est le nouveau slogan de la campagne en ligne pour la choucroute suisse. Un éminent ambassadeur a pu être trouvé en la personne du champion olympique de VTT Nino Schurter pour cette campagne, laquelle s’inscrit dans la campagne nationale en faveur des légumes. Le nouveau spot montre Nino enfant en train de manger de la choucroute pour devenir grand et fort. Alors que la saison débute, les producteurs suisses de choucroute souhaitent rappeler que ce met énergétique a justement sa place dans nos assiettes en hiver et peut être servi des manières les plus diverses.

Le spot avec le champion olympique de VTT, Nino Schurter sera diffusé dès le 7 novembre sur tous les réseaux sociaux de l’Union maraîchère suisse, sur le site www.choucroute-suisse.ch, sur les grands portails médias ainsi que sur les canaux de l’éminent ambassadeur et des producteurs de choucroute.
 

Un met énergétique polyvalent
Le spot sur Internet avec Nino Schurter vise à rappeler que la choucroute contient de nombreuses substances nutritives précieuses, beaucoup de vitamine C ainsi que des vitamines A, B, E et K, mais seulement 17 calories pour 100 g. C’est donc un met idéal pour les sportifs. On peut préparer beaucoup de délicieux plats avec de la choucroute en hiver. Les producteurs suisses de choucroute proposent de nombreuses recettes sur leur site Internet ainsi que sur Facebook, des recettes qui plairont aussi aux jeunes générations qui ne connaissent malheureusement plus la choucroute.

Nouvelles recettes pour les cuisiniers novateurs
Pour accompagner le spot en ligne, les producteurs ont élaboré deux brochures avec des recettes novatrices : une brochure pour les consommateurs diffusée chez les grands distributeurs lors d’actions ou à des fêtes de la choucroute et pouvant aussi être commandée gratuitement dans le shop sur www.legume.ch/shop et une autre brochure s’adressant au secteur de la restauration. Connaissez-vous par exemple les rouleaux de printemps, la tarte flambée, la raclette ou le risotto à la choucroute ? Une nouvelle recette est aussi présentée sur Télélégume : le cuisinier et concepteur de recettes végétariennes Pascal Haag montre comment préparer une poêlée de knöpfli et de choucroute avec du tofu fumé.

Tous les canaux sociaux en un coup d’œil :
•    Facebook choucroute suisse : www.facebook.com/Sauerkraut.ChoucrouteCH
•    Instagram : schweizergemuese
•    Youtube : www.youtube.com/GemueseLegumeCH
•    Web : www.choucroute-suisse.ch
•    Recette de choucroute sur Télélégume : www.télélégume.ch
•    Vers la nouvelle brochure de recettes

Grandi avec la choucroute suisse

Swiss Diva
Suisse naturellement