13.03.2017

La nouvelle saison des salades suisses a débuté

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Les premières laitues pommées suisses fraîchement récoltées sont en vente chez les grands distributeurs. La laitue feuille de chêne est aussi de nouveau récoltée dans toute la Suisse et d’autres salades indigènes la rejoindront bientôt pour le plus grand plaisir des consommatrices et des consommateurs. La mise en vente de la batavia, de la laitue iceberg, de la laitue romaine et de la lollo sonnera bientôt l’arrivée du printemps et des beaux jours. Quel plaisir de pouvoir déguster prochainement des salades croquantes !

Les maraîchers ont beaucoup de travail depuis quelques semaines pour préparer au mieux le début de la saison des légumes frais indigènes. Les premières salades suisses sont disponibles dans les magasins depuis cette semaine. Comme chaque année, il s’agit de la laitue pommée, de la batavia et de la laitue feuille de chêne. D’ici avril, elles seront rejointes par la laitue iceberg, la lollo et la laitue romaine. La salade met en appétit et donne envie de déguster encore plus de légumes frais. Les consommateurs ont de quoi se réjouir, car l’assortiment entier de légumes suisses de printemps sera bientôt de nouveau disponible : asperges, poireau, concombres, épinards, radis et oignons en botte.

En entrée ou comme plat principal, la salade fraîche de printemps apporte une diversité bienvenue dans nos repas et met de la couleur dans les assiettes. En outre, elle fournit d’importantes substances minérales et vitamines à notre corps. Vous trouverez une
délicieuse recette de printemps ainsi que d’autres recettes sur www.legume.ch/recettes.

► Plus d’informations sur la salade et une recette de vinaigrette sur Télélégume

Conseil pour laver la salade :
Il est recommandé de rincer rapidement les feuilles entières, avant de les déchirer en morceaux adéquats. La perte de substances nutritives sera plus grande si vous coupez les feuilles avant le lavage.
 
► Calendrier des saisons : www.legume.ch/calendrier-des-saisons

Informations supplémentaires, photos et contact presse :

Union maraîchère suisse
Tél. 031 385 36 20
www.legume.ch
facebook.com/SchweizerGemuese.LegumesSuisses 
Swiss Diva
Suisse naturellement