• Endive suisse

Saisonnalité & développement durable

La saison des endives suisses commence en novembre pour se terminer fin avril, début mai. La production de racines démarre quant à elle plusieurs mois auparavant, par conséquent déjà au cours de l'été/automne précédent.

Jusqu’à récemment, les endives suisses n’étaient pas cultivées pendant la période estivale. Depuis, des endives fraîches produites au pays sont également disponibles en été, ceci afin de satisfaire au mieux la demande des consommateurs. La demande est certes plus faible qu’en hiver et au printemps. La saison reste et restera donc toujours l’hiver et c’est bien ainsi.
 
Développement durable
L'écologie n'est pas seulement respectée lors de la culture, en tenant compte des prestations écologiques requises par la loi (PER), mais aussi du point de vue géographique avec une production proche du marché. Un grand avantage de nos bonnes endives suisses est qu'elles parcourent bien moins de kilomètres que des endives importées pour parvenir jusqu'au consommateur. Les endives suisses sont cultivées selon les directives SUISSE GARANTIE.

Contrôle
Le système de certification des produits SUISSE GARANTIE est particulièrement strict. Le respect des exigences est contrôlé régulièrement et dans le détail par un organisme de contrôle neutre et indépendant selon une procédure accréditée. Vous avez ainsi la certitude que les exigences les plus sévères ont été réellement respectées. Vous pouvez donc accorder votre confiance aux légumes portant la marque SUISSE GARANTIE.

Bilan écologique
Les endives produites près de chez vous se retrouvent au moins un jour plus vite sur les étalages et donc dans vos assiettes. Quoi de plus appétissant qu'une bonne salade d'endives fraîches, croquantes, et tout cela en ayant une bonne conscience par rapport à l'environnement !
Swiss Diva
Suisse naturellement