Journée nationale de découverte

Vu le succès des premières journées nationales de découverte de la profession de maraîcher/maraîchère en 2016, la commission de la formation professionnelle de l’UMS a décidé de reconduire cette action le 30 mai 2017.

Le but est de donner un aperçu du travail quotidien des maraîchers aux jeunes et de mieux faire connaître ce métier d’avenir. La branche continue en effet de manquer de spécialistes bien formés chaque année. Ce manque d’apprenants dans la formation initiale se ressent dans la formation de perfectionnement et, plus tard, sur les exploitations. Cela doit changer !

Des exploitations sont recherchées

Comment mon exploitation peut-elle participer à cette journée ?
Les exploitations intéressées peuvent s’annoncer dès maintenant au secrétariat de l’UMS avec le talon préparé à cet effet. Elles seront ensuite regroupées sur une liste, laquelle sera publiée au moyen d’un communiqué de presse au printemps 2017. Les jeunes doivent contacter les exploitations avant la journée, afin que celles-ci puissent se préparer de façon optimale et planifier les travaux.

Nous nous attendons à ce que cette action rencontre un certain écho dans la presse et nous espérons que quelques médias régionaux accompagneront de nouveau des jeunes pendant cette journée.

Avons-nous éveillé votre intérêt ? Si oui, annoncez-vous aujourd’hui encore et aidez-nous à mieux faire connaître ce métier d’avenir !

Où puis-je m’inscrire ?
Formulaire d’inscription (date limite 15.03.2017)

Swiss Diva
Suisse naturellement