• Légumes suisses
  • Légumes suisses
  • Légumes suisses
  • Légumes suisses
  • Légumes suisses

Légumes suisses: un régal sous toutes leurs formes!

Campagne 2014 - 2017

Les légumes sont sains, les légumes sont bons et ils sont „de saison“ durant toute l’année. La nouvelle campagne pour les légumes suisses a été lancée début 2014 avec pour objectifs d’être présentée par le biais de différents canaux durant toute l’année et de séduire par le goût, la fraicheur et le croquant des légumes suisses.
Mais de nos jours, qui sait encore quels légumes sont de saison ? Qui sait ce que l’on peut cuisiner avec le chou Romanesco, le topinambour ou la chicorée de Catalogne ?
 
Le slogan « Légumes suisses: un régal sous toutes leurs formes» met l’accent sur les légumes suisses et démontre qu’il y en a pour tous les goûts. L’affiche arborant la planche en bois ferme l’arc et renvoie au spot TV. Situation typique et connue en cuisine.
L’ardoise symbolise la région, le stand au marché, qui lui incarne la fraicheur et la proximité.

Nouvelle campagne en ligne pour les légumes suisses
"Nous avons grandi avec les légumes suisses..." Mélanie Winiger, Stéfanie Heinzmann et Christian Stucki aussi. La nouvelle campagne en ligne pour les légumes suisses a débuté le 19 septembre 2016. Elle met en scène des célébrités suisses mangeant des légumes étant enfants et…devenant grands et forts. Quel est le point commun entre l’actrice, la chanteuse et le lutteur ? Ils ont tous grandi avec les légumes suisses, comme des millions d’autres Suissesses et Suisses. Les trois nouveaux ambassadeurs ont du succès aujourd’hui et apprécient toujours les légumes cultivés en Suisse.

Les films sur Youtube: www.youtube.com/gemuesech
 
Avec la nouvelle campagne, les objectifs suivants sont visés :
  • Transmettre le savoir relatif aux saisonnalités, aux régions et à l’origine suisse.
  • Se présenter de manière moderne et croquante.  
  • Au premier plan le légume, tel qu’il apparait cru et comment le combiner, le couper, le cuire et le travailler.
  • L’envie de légume devrait être stimulée chez les consommateurs.
  • L’image positive du légume suisse devrait être établie.
  • Donner de nouvelles idées pour cuisiner.
  • Tout le monde a déjà coupé des légumes dans sa cuisine : les spots TV convainquent par des situations réelles démontrant l’art de couper et de cuisiner ; le slogan et la musique appropriés restent gravés dans les mémoires.
  • Les affiches, remplies d’humour, feront sourire celles et ceux qui les contempleront. Ces dernières présentent les légumes sous leur meilleure forme et jouent avec la richesse de la panoplie de leur couleur.
  • L’ambiance des spots TV ainsi que celle retrouvée sur les affiches est semblable à celle que dégagent de beaux et modernes livres de cuisine lorsqu’on les ouvre ou à l’ambiance dégagée par une émission culinaire, sans cependant agir en publicité.

Spots TV sur Youtube

Shop avec le matérial publicitaire
Swiss Diva
Suisse naturellement